Kératine Pure Bioactive
La kératine est une protéine naturelle fibreuse, créée par le corps humain pour bâtir les poils, cheveux, ongles… Les cheveux sont par exemple composés à 85% de kératine. Celle-ci les protège contre les agressions extérieures, les UV, la pollution…Or, plus les cheveux sont exposés à des agressions, comme la chaleur des lisseurs ou des procédés chimiques comme les colorations, l’exposition au soleil ou à la pollution, moins ils contiennent naturellement de kératine.
Les cheveux sont dévitalisés et présentent un aspect fragile et cassant.
La kératine est composée de 18 aminoacides, les plus importants étant par leur teneur la cystine, l´acide glutamique, la sérine, la leucine et la proline.
La kératine agit comme un agent hydratant et forme un film protecteur sur vos cheveux qui maintient et répare la structure cuticulaire, en protégeant la fibre des dommages produits par les agents physiques (chaleur, lissage…) et chimiques.
Kératine et lissage
Grâce à la kératine, le lissage brésilien permet de modifier profondément la structure du cheveu. Les femmes qui ont les cheveux bouclés, crépus ou mousseux peuvent ainsi retrouver une chevelure lisse et plus disciplinée.
Utilisée en association avec un lisseur vapeur en salon ou à la maison, la kératine permet de dompter les cheveux bouclés ou indisciplinés. Cette méthode est plus douce qu’un traitement de type lissage brésilien en salon donne un résultat ponctuel. L’avantage ? On évite la perte de volume qui a parfois lieu avec un lissage brésilien
Cellules mères végétales actives
Ces cellules mères végétales sont obtenues à partir d’une variété de pomme suisse “Uttwiler Spätlauber”, qui possède la caractéristique de rester fraîche longtemps sans s´abîmer.
Cette longévité est en rapport avec les cellules mères. Grâce à une technologie de culture cellulaire sur les plantes Tahé procède à l’encapsulation et à la stabilisation des composants hydro et liposolubles dans des liposomes.
Les études réalisées sur cet actif le classent comme un agent puissant antivieillissement, protecteur et réparateur de l’ADN.
Cet agent actif a également pour effet de retarder les signes de vieillissement des follicules capillaires.